A propos
Aller à la rencontre de l’homme et à la recherche des émotions.
Explorer les sonorités arabo-sahéliennes, les rythmes et mélodies des pleureuses d’Afrique centrale.
Visiter les cantiques des griots d’Afrique de l’ouest et se laisser bercer par les balades des variétés occidentales en passant par le blues ou le soul de chez l’oncle Sam tout en restant urbain et actuel.
Des paroles et textes inspirés du quotidiens d’ici et d’ailleurs.
Chanter le beau, parler avec l’eau et danser avec le feu.
Fuir le Tchad et ses années des peurs et de doutes pour le Niger afin de se consacrer à l’art, finalement, c’est au Burkina-Faso que l’aventure humaine et artistique va commencer en 2000.
Entre les ateliers de sculpture et les studios de musique, entres les expositions et les concerts, le choix va se faire de lui-même, la musique prendra le dessus et ça sera le début de l’histoire de Yeleen (groupe de hip et soul) qui aura duré 10 ans et 5 albums.
Dix ans à parcourir les scènes d’Afrique et de l’Occident en passant par l’Amérique du nord. Des plus petites salles à de grands stades.
Dix ans de collaborations avec des artistes Africains (Magic system, Didier Awadi, Smokey, Daara j…) et Européens (Elephantès de l’Espagne ou Beef de la Hollande…)
Comme toute aventure de groupe, elle s’est arrêtée en 2011 laissant place au début du commencement d’une autre histoire :
Celle d’aller à la recherche de soi et à la découverte d’identité personnelle.